Des aliments pour vous aider à perdre du poids

Publié le : 03 décembre 20216 mins de lecture

Chaque année, des milliers de dollars sont dépensés pour tous les programmes de régime imaginables, les produits d’amaigrissement et les pilules amaigrissantes. Pour de nombreuses femmes, l’argent n’est pas un problème, car la nécessité de perdre ces kilos en trop l’emporte de loin sur toute préoccupation financière.

Les données statistiques de 2003 à 2006 indiquent que le taux d’obésité a augmenté dans 31 des 50 États américains. Ces données proviennent d’enquêtes menées par différents services de santé locaux sur la taille et le poids des personnes de différents États. Un autre résultat de l’enquête a mis en évidence une relation étroite entre l’obésité et les maladies cardiaques parmi les personnes interrogées. En raison des graves conséquences de l’étude sur la santé, des fonds publics ont été alloués pour éduquer les gens sur les dangers de l’obésité et du surpoids. Les programmes de perte de poids parrainés par le gouvernement se sont également concentrés sur de simples campagnes d’information sur les bonnes habitudes alimentaires. Des dépliants et d’autres supports de lecture contenant des informations sur la manière de faire de bons choix alimentaires ont été distribués aux gens. Cette stratégie était logique, car il existe des types d’aliments qui peuvent réellement freiner l’appétit et mettre fin aux envies de sucre. Ces groupes d’aliments stimulent également le métabolisme, ce qui permet de consommer les graisses stockées dans le corps et, par conséquent, de perdre du poids. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de « bons aliments » qui devraient faire partie d’un programme alimentaire pour les personnes qui surveillent leur poids :

1. Haricots – Les haricots contiennent de la cholécystokinine, une harmone digestive qui agit comme un coupe-faim naturel. Les haricots maintiennent également le taux de sucre dans le sang à un niveau constant et aident à éviter la faim plus longtemps. Les variétés de haricots riches en fibres peuvent même faire baisser le taux de cholestérol.

2. Salade – La consommation de salade est fortement recommandée par l’American Dietetic Association car ce repas à base de légumes est riche en vitamines c et e, en lycopène, en acide folique et en caroténoïdes. Toutefois, il est préférable de réduire la quantité de vinaigrette lorsque vous mangez de la salade. Certaines sauces pour salade peuvent en effet être très caloriques.

3. Oeufs – Mangés en quantité modérée, les oeufs sont bons pour la santé car ils contiennent des protéines qui aident à prévenir les pics de glycémie. Il est souvent conseillé aux personnes qui surveillent leur poids de ne manger que des blancs d’œufs.

4. Thé vert – Ce type de thé est un antioxydant et aide à stimuler le métabolisme qui, à son tour, brûle les graisses. Le thé vert est riche en antioxydants appelés catéchines.

5. Soupe – Un peu de soupe au poulet est bon pour l’organisme car elle aide à réduire la faim. La soupe de poulet est considérée comme un remède populaire contre le rhume et la grippe.

6. Céréales à haute teneur en fibres – Les céréales à haute teneur en fibres aident à améliorer la digestion et sont bonnes pour réduire la sensation de faim.

7. Tofu – Si vous mangez du tofu, vous avez tendance à manger moins. Le tofu est considéré comme une protéine qui coupe l’appétit.

8. Bœuf maigre – Le bœuf maigre contient un acide aminé appelé leucine qui aide à fournir de l’énergie, à réguler le taux de sucre dans le sang et à réparer les muscles.

9. Huile d’olive – La cuisson des aliments dans l’huile d’olive est saine car elle contient des graisses mono-insaturées, largement acceptées comme produit permettant de prévenir les maladies cardiovasculaires.

10. Poires – Ce fruit est une bonne source de fibres et de fructose qui ne provoque pas de pic de sucre dans le sang.

11. Noix – Des recherches publiées par l’université Purdue ont montré que l’ajout d’environ 500 calories d’arachides à leur régime alimentaire habituel les aidait à manger moins d’aliments susceptibles de provoquer une prise de poids.

12. Vinaigre – L’acide acétique présent dans le vinaigre ralentit le passage des aliments de l’estomac vers l’intestin grêle, provoquant ainsi la satiété (une sensation de plénitude dans l’estomac). Le vinaigre contribue également à améliorer le contrôle de la glycémie, ce dont ont besoin les diabétiques.

13. Piment rouge – Un bol de piment rouge épicé peut aider une personne à perdre du poids grâce à un ingrédient appelé capsaïcine. Cet ingrédient aide en fait à supprimer l’appétit.

En effet, contrôler son poids implique le simple fait de choisir de manger de la bonne nourriture. Un programme d’exercice régulier et le contrôle du nombre de calories consommées chaque jour aideront grandement une personne à gagner la Bataille des Ardennes.

Plan du site